Histoire du Club

Nice élite sport, neskaratenice06
28 août 2017

L’Association Nice Elite Sport a vu le jour le 30 Août 1989, date du dépôt des statuts en Préfecture. La parution au Journal Officiel 20 septembre 1989 confirmait la création d’une association loi 1901, à but non lucratif, ayant pour objet, je cite : « le développement de tous les sports par le biais de l’organisation, la direction et l’administration d’événements et de toutes les opérations destinées à en assurer la promotion. »

L’ouverture officielle de Nice Elite Sport intervenait le 2 septembre 1991. En effet, Christophe Pinna, alors double Champion d’Europe, s’était vu confier les locaux par la Mairie de Nice, qui avait déjà vu en lui un futur grand Champion, et un leader pour la jeunesse niçoise. Siège des Etablissements Drago, le bâtiment demandait à être aménagé de fond en comble afin d’être transformé en salle de sport.
Christophe entouré, soutenu et aidé par ses amis a assuré la métamorphose de cette salle et en a fait un club convivial et familial où se cumulent les résultats sportifs, la formation d’athlètes et l’éducation des jeunes enfants et des adolescents.

Au fil des années, Nice Elite Sport a évolué et a vu son nombre d’adhérents augmenter, pour atteindre aujourd’hui plus de 230 Licenciés.

NICE ELITE SPORT AUJOURD’HUI

Aujourd’hui, la Ville de Nice et Nice Elite Sport ont signé un contrat d’objectifs, tant en terme d’activités qu’en terme de résultats.

Ce contrat est basé sur les différentes activités du club et son évolution.
Nice Elite Sport aujourd’hui c’est le club référent de la ville de Nice